Imprimer

Accueil / Gares et Services / Services adaptés / Le Service Junior&Cie /

Le Service Junior&Cie

Le groupe SNCF prend soin des tout-petits en instaurant le Service Junior&Cie

Le Service Junior&Cie

La prise en charge de vos enfants est assurée tout au long du voyage, depuis la gare de départ jusqu’à la gare de destination, par des accompagnateurs formés et expérimentés.
Chaque animateur s’occupe d’un petit groupe de 10 enfants maximum.
Pour le confort et la sécurité de vos enfants, SNCF fait appel à un prestataire spécialisé, Groupe H2A, reconnu pour son professionnalisme en matière d’accompagnement.

Un service d’accompagnement

Service Junior&Cie est un service d’accompagnement des jeunes voyageurs. Il vous permet de faire voyager vos enfants de 4 à 14 ans pendant les vacances scolaires, sur plus de 50 destinations.
Le prix du service d’accompagnement est de 35€ en complément du billet de train de l’enfant.
La réservation des places est obligatoire. Elle est ouverte, au plus tôt, 3 mois avant la date de voyage.
La réservation est possible jusqu’à 8 jours avant la date de départ pour toute commande par téléphone ou Internet.
En boutiques, gares, et agences de voyages agréées, la réservation est possible jusqu’à la veille du départ à 12 heures.

Modalité de réservation

La réservation doit être effectuée par l’un des parents ou le responsable légal de l’enfant, par différents moyens :

  • au 36 35, dites « Junior&Cie » ou « Accompagnement » pour le Service Junior&Cie, (0.34 € TTC/min, hors surcoût éventuel)
  • sur le site http://www.juniorcie-sncf.com/
  • ou encore dans les gares et boutiques SNCF et les agences de voyages agréées.

Avant le départ :
Vous recevrez, par courrier, à l’adresse indiquée lors de la confirmation de votre réservation, le dossier voyage Service Junior&Cie. Il se composera :

  • d’une fiche de renseignements,
  • d’une étiquette à bagages,
  • d’une pochette Service Junior&Cie. Par ailleurs, vous recevrez, par courrier séparé, les titres de transport de votre ou vos enfants.

Au départ :
Le point de rendez-vous en gare vous est communiqué lors de la confirmation de la réservation.
Votre enfant doit être en possession de sa fiche de renseignements que vous avez reçue, modifiée le cas échéant et signée, de son billet de train et du forfait Service Junior&Cie à composter obligatoirement et de sa carte Famille Nombreuse, le cas échéant.
Pour les enfants en provenance ou à destination d’un pays limitrophe, n’oubliez pas de les munir des documents nécessaires pour le passage de la frontière : une pièce d’identité et une autorisation de sortie du territoire.
L’accompagnateur prend en charge les enfants une heure au plus tôt et 30 minutes au plus tard avant le départ du train. La personne amenant l’enfant, à la gare, doit rester jusqu’au départ du train.

Dans le train :
Aucun déplacement à la voiture Bar ou aux distributeurs automatiques n’est possible afin que l’accompagnateur soit en permanence auprès de vos enfants. Prévoyez donc une collation suffisante pour votre enfant.
Pour les enfants qui le souhaitent, des animations sont proposées en fonction de leur âge (contes, jeux, chansons…).

A l’arrivée :
La personne qui attend l’enfant doit être présente au point de rendez-vous (communiqué lors de la réservation) 15 minutes avant l’heure d’arrivée du train.
Par sécurité, elle devra justifier de son identité (document officiel avec photo) et signer la fiche de renseignements justifiant la bonne prise en charge de l’enfant.