Version imprimable

À la une

Les dernières nouvelles de l’Accessibilité SNCF.
Vous pouvez retrouver l’historique des unes dans le plan du site.

Handisport : Frédéric Delpy succède à Gérard Masson

Après avoir présidé la Fédération Française Handisport pendant dix ans, Gérard Masson a cédé son poste à Frédéric Delpy, le samedi 8 avril, dans le cadre des Journées Nationales Handisport, à Enghien-les-Bains.

Ce samedi matin, Gérard Masson quittait ses fonctions de président après plus de 40 ans d’investissement au sein du mouvement Handisport. Cadre dirigeant chez EDF, sportif de haut niveau en tennis de table, le bronze en individuel aux Jeux Mondiaux de 1975 et l’or en équipe… sont autant d’éléments qui racontent Gérard Masson. Paraplégique depuis 1966 après un accident, Gérard Masson ne peut s’empêcher de constater qu’un long chemin a été parcouru en faveur du handicap. « Il y a 40 ans, les conditions étaient bien différentes. La reconnaissance du sportif de haut niveau pour les athlètes en situation de handicap a été une étape importante […] J’ai eu la chance de vivre la progression extraordinaire de la médiatisation lors de grandes compétitions handisport », raconte Gérard Masson au Mag’ Handisport.

Dans la lignée d’athlètes engagés, c’est donc Frédéric Delpy, 45 ans et ancien nageur handisport de haut-niveau, qui est le 6e président depuis la création du mouvement Handisport. Lors des Journées Nationales Handisport, Frédéric Delpy a tenu à saluer l’action de Gérard Masson qui laisse « une belle maison, une maison saine ». Il a ajouté vouloir « continuer à faire rayonner la fédération au service de ses adhérents et adhérents potentiels, dans un mouvement plus ouvert et moderne. » Le nouveau président a conclu : « Nous sommes en pleine mutation, nous devons vite nous mettre en ordre de marche et tendre vers un mouvement plus dynamique. Avec vous, je suis prêt à affronter de nouveaux défis, et notamment à l’horizon 2024 ! »

13 avril 2017