Imprimer

Des nouvelles de Nanny, notre mascotte !

Souvenez-vous Nanny, est une des trois chiots que SNCF parraine pour devenir chien-écouteur, depuis le dernier Forum Access Solutions du 1er décembre 2017.

Nanny est rentrée dans sa famille d’accueil dans les Pyrénées et commence sa formation auprès de l’Association des Chiens du Silence. Elle apprendra à devenir les oreilles de son futur compagnon sourd ou malentendant.

Elle assimile les bases d’une bonne éducation canine : rester calme, ne pas tirer sur sa laisse lors de promenades, s’asseoir lorsqu’on le lui demande, ...

Nanny apprend vite et, du haut de ses 5 mois, impressionne déjà ses éducateurs ! Elle a passé ses premiers tests d’aptitude et fait preuve d’un très bon potentiel pour le travail sonore. Elle devra passer 5 nouvelles séances de tests à des âges charnières pour évaluer ses capacités auditives et sa réaction aux stimuli sonores.

Pour l’instant, la petite Nanny se repose. Entre la tombée de ses dents de lait et sa récente stérilisation, elle a besoin de reprendre des forces et en profite pour apprendre à ne pas mordiller tout ce qui passe à portée de son museau.

L’association des Chiens du Silence mise en effet sur le bien-être de ses pensionnaires pour remettre de bons chiens d’assistance. Cette année, c’est 8 chiens qui devraient ainsi être remis à des personnes sourdes. En 2019, deux autres éducatrices (le centre n’en compte qu’une actuellement) devraient rejoindre l’aventure et permettre de former et remettre 14 chiens supplémentaires.

22 février 2018