Imprimer

J-2 avant le Salon Autonomic à Lille !

Les mercredi 27 et jeudi 28 novembre 2019, retrouvez SNCF au Salon Autonomic Lille Europe au Lille Grand Palais.

Rendez-vous au stand E19 Hall Paris pour discuter de mobilité avec les équipes de la direction de l’Accessibilité SNCF et SNCF Hauts-de-France. L’occasion de découvrir les réalisations, les innovations et les solutions proposées par le groupe public ferroviaire afin de faciliter le voyage des personnes à mobilité réduite du parvis de la gare à sa place dans le train. Pour agrémenter la visite, plusieurs équipements sont à disposition des visiteurs, notamment la maquette d’une gare accessible, une serrure tactile équipant les trains et la carte du déploiement service Accès Ter Hauts-de-France mis en place avec la région.

Dans la poursuite de la promotion des start-up proposant des solutions pour l’accessibilité, SNCF et sa Direction de l’Accessibilité invitent trois start-up afin qu’elles présentent leurs projets au stand A31 :

  • Benur propose un vélo utilisable en toute autonomie, accessible directement en fauteuil roulant. On monte et on en descend facilement sans avoir besoin de l’assistance d’un tiers.
  • Omni développe une fixation qui permet d’utiliser n’importe quelle trottinette électrique avec n’importe quel fauteuil roulant manuel.
  • Streetco est le premier GPS piéton collaboratif adapté aux personnes à mobilité réduite. Il alerte sur les obstacles en chemin et trouve les lieux accessibles autour de vous.

L’entrée étant gratuite pour tous, le salon accueille en moyenne 10 000 visiteurs. Outre les nombreuses conférences, il accueillera diverses animations, entre autres une exposition photos, un parcours de sensibilisation en fauteuil, un jeu de société « à l’aveugle », un espace de massage ou bien des sessions de différents sports adaptés.

Vous souhaitez participer au Salon Autonomic de Lille ? Prenez un badge gratuitement et accédez aux informations supplémentaires sur le site dédié.

25 novembre 2019