Imprimer

Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité

La Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité se tenait jeudi 18 mai 2017, au Business Technology Innovation Center de Bezons.
Lors de cet évènement, Carole Guéchi, Directrice de l’Accessibilité SNCF prenait la parole pour présenter l’enjeu de l’accessibilité dans les transports et la politique accessibilité de SNCF.

Pour la troisième année consécutive, cette journée d’échanges, de partage et de découverte des technologies voulait mobiliser l’ensemble de notre écosystème autour des enjeux de l’accessibilité numérique et envisager des solutions pour y répondre. Les acteurs de ce rendez-vous étaient tous convaincus de l’importance de cette thématique dans le contexte de transformation digitale qui redessine notre environnement.
Rappelons que l’accessibilité numérique est un élément fondamental pour favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap et représente un enjeu clé face au vieillissement des populations. Elle concerne plus d’un milliard de personnes dans le monde.

Cet évènement mondial était centré sur le retour d’expériences et le partage de visions des différents acteurs concernées, du gouvernement, de l’industrie, des entreprises du numérique, des universités et des utilisateurs.
Tout au long de la journée, des intervenants-clés présentaient des outils d’accessibilité pour tous les publics. Parmi eux, figuraient Antoine Cao, Directeur du programme accessibilité numérique à la Direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (DINSIC), Philippe Trotin, Business Operation Manager chez Microsoft et référent accessibilité et handicap France et Nantenin Keita, Athlète Handisport, championne paralympique à Rio sur 400 mètres.


19 mai 2017