Imprimer

L’accessibilité à l’ère du digital

Le service Accès Plus Transilien permet aux clients handicapés, titulaires d’une carte d’invalidité, d’être accompagnés gratuitement de la gare jusqu’au train et du train jusqu’à la sortie de la gare dans l’ensemble des gares d’Île-de-France.

En 2018, SNCF Transilien fait entrer l’assistance dans une nouvelle ère, celle du numérique  ! À l’heure du tout digital, Transilien marque son engagement sociétal en proposant une application dédiée à l’accessibilité : Andilien.

L’application Andilien établit une offre gratuite d’assistance spontanée en gare. Disponible sur l’ensemble des gares desservies par le réseau SNCF Transilien, l’application permet de mettre en relation un agent avec un voyageur en demande d’aide, titulaire d’une carte d’invalidité et préalablement inscrit auprès du service Accès Plus Transilien. L’agent, notifié par SMS, peut localiser l’usager et prendre contact par SMS ou appel téléphonique.

Andilien est une solution moderne et adaptée aux difficultés de mobilité que peuvent rencontrer les usagers du réseau francilien. Elle vient s’ajouter à l’ensemble des services proposés par Transilien pour permettre l’accès de tous à l’ensemble du réseau.

13 février 2018