Imprimer

L’APPLICATION SNCF SOUFFLE SA PREMIÈRE BOUGIE

Le 28 janvier 2015, l’application SNCF était mise à disposition pour l’ensemble des voyageurs sur les stores Android et iOS.

Un objectif : Fournir une application unique d’information voyageurs pour tous quel que soit le type de transport SNCF emprunté y compris les trajets multimodaux.

Un an après son lancement, le défi est relevé puisqu’il s’agit de l’application la plus téléchargée de France dans la catégorie Transport/Voyage.

Parmi les deux millions d’utilisateurs actuels de l’application SNCF, certains voyageurs sont en situation de handicap. L’équipe projet a choisi d’intégrer, dès son lancement, les spécificités concernant l’accessibilité numérique.

En évolution constante, les progrès déjà réalisés sont remarquables.

Pour exemple, la compatibilité avec les lecteurs d’écran a été particulièrement soignée grâce à l’investissement sans faille de clients testeurs, de la Direction de l’Accessibilité et des développeurs.

Nul doute que pour sa deuxième année, l’accessibilité restera un élément important pour les équipes chargées du développement et de l’amélioration permanente de l’application SNCF.

8 février 2016