Imprimer

Le Rapport Accessibilité 2017 : la boucle est bouclée !

Le Rapport Accessibilité 2017 est paru. Il relate l’ensemble des actions menées par SNCF pour faciliter la mobilité de tous.

Un an d’engagement, un an d’actions, un an d’innovations dans les services, les trains, les gares, partout « Le cap est pris ! », affirme Carole Guéchi, Directrice de l’Accessibilité, en introduction du rapport. Un cap conforté grâce aux bons résultats du point de situation à 1 an du Schéma Directeur National d’Accessibilité (SDNA), décrit dans ce rapport. Un cap maintenu grâce à l’appui des associations représentatives des personnes en situation de handicap, phare dans la nuit d’une société encore trop exclusive. Un cap pour guider le groupe public ferroviaire vers son objectif : une offre de transport complète et accessible pour tous ses voyageurs !

Le Rapport 2017 raconte cette aventure, humaine et technique. Il détaille les milliers d’heures de concertation, de tests, d’audits… Il dévoile les conclusions des Conseils consultatifs pour l’Accessibilité présidés par Stéphane Volant, Secrétaire général SNCF, et des commissions techniques mensuelles, dans un recueil de plus de 100 pages agrémentées de photos, cartes et schémas explicatifs.

Le Rapport 2017 rassemble le travail de tous les acteurs engagés pour un réseau ferroviaire plus accessible.

Il est l’illustration de tous les efforts fournis par le Groupe SNCF pour répondre aux besoins de nos clients les plus sensibles. Il témoigne du chemin parcouru, comme un album photo nous rappelle combien nous avons grandi.

Bonne lecture !

25 juin 2018