Imprimer

Nirka commence sa formation !

Nous avons rencontré Nirka, futur chien d’assistance lors du dernier Forum Access Solutions. En effet, Nirka est parrainée par SNCF et nous allons suivre attentivement son parcours de formation.

Actuellement en famille d’accueil, elle y apprend les commandes de base et la marche en laisse. À l’issue de cette pèriode, Nirka saura répondre à une cinquantaine de commandes. Pour le moment, elle apprend à répondre aux commandes simples comme « viens ici » et à ne pas tirer sur sa laisse pendant qu’elle marche.

En parallèle, Nirka a commencé les cours ! Tous les 15 jours, elle retrouve d’autres chiots voués à devenir des chiens d’assistance et apprend avec eux les règles de cohabitation avec les autres chiens et les humains : rester calme, ne pas aboyer, ne pas sauter et ne pas mordre les doigts !

Ces réunions sont aussi l’opportunité pour les familles d’accueil de faire le point avec leur délégué à la formation. Elles peuvent alors faire part de leurs difficultés, de leurs questionnements ou de leurs réussites.

Nous souhaitons un bon courage à Nirka pour la suite de son éducation et vous donnons rendez-vous ici pour de futures nouvelles.

2 février 2018