Imprimer

SNCF soutient Sourdland !

Vous souhaitez en apprendre plus sur la Langue des Signes Française (LSF) ? Participez à Sourdland le samedi 5 octobre 2019 de 9h30 à 19h, à l’Institut Nationales des Jeunes Sourds (INJS) de Paris.

Organisé depuis 2015 par l’association Art’Sign, cet événement festif est destiné à tous les publics dont les personnes sourdes et malentendantes. Durant cette journée enrichissante, les visiteurs sont accompagnés par 60 bénévoles dont 8 interprètes LSF. Le programme, renouvelé à chaque édition, propose diverses activités ludiques avec, entre autres :

  • Des jeux, des ateliers et des concours,
  • Des conférences et des rencontres avec des artistes sourds,
  • Une sensibilisation à la LSF,
  • Des spectacles,
  • Une tombola avec plus de 500 lots à gagner.

De plus, Sourdland a le soutien de 36 partenaires dont SNCF. C’est l’occasion pour présenter Mon Assistant Visuel (MAV). Disponible dans l’application mobile gratuite SNCF, cet outil est destiné aux personnes sourdes et malentendantes. Durant le voyage dans un train dépourvu d’écrans d’informations, il envoie directement sur le smartphone les annonces du chef de bord.

Vous désirez en savoir plus ? Rendez-vous sur la page Facebook de Sourland ou bien sur le site de l’association Art’Sign.

19 septembre 2019