Imprimer

Soutenons Benur, le 1er handbike sans transfert accessible à tous !

« Notre rêve, c’est que tout le monde puisse partager un véhicule accessible à tous ». Tels sont les mots de Joseph Mignozzi, inventeur du 1er Handbike réalisé à la suite d’un accident.
Soutenue par la Direction de l’Accessibilité depuis le début de l’aventure, Benur développe un tricycle à assistance électrique pour les personnes à mobilité réduite. L’innovation majeure est la simplicité d’usage du handbike par un utilisateur de fauteuil roulant.

Pour se donner les moyens de se déployer, Benur a lancé une campagne de financement sur Ulule, une plateforme collaborative, pour mettre en accès libre et gratuitement des handbikes pour les associations de Rhône-Alpes et à leurs bénéficiaires. Le premier palier est fixé à 8000 euros. Pour aider Benur dans sa mission de partager son handbike à tous, rendez-vous sur cette page dédiée !

En parallèle de cette campagne, à partir du printemps 2020, les handbikes de Benur seront mis à disposition sur la ViaRhôna, un itinéraire cyclotouriste reliant le lac Léman à la mer Méditerranée. Dans le même temps, Clermont-Ferrand deviendra la première ville à proposer une solution de mobilité, les tricycles de Benur.

Par ailleurs, SNCF Gares & Connexions réfléchit à expérimenter Benur entre les gares de Lille Europe et Lille Flandres.

A suivre !

19 janvier 2020