Imprimer

Tous présents pour l’accessibilité !

Mercredi 14 octobre s’est tenu le 3e Conseil Consultatif des Personnes Handicapées (CCPH) de l’année sous la Présidence de Stéphane Volant, Secrétaire Général de la SNCF et de Carole Guéchi, directrice de l’Accessibilité SNCF.

La veille, mardi 13 octobre, la 5e commission accessibilité de l’année avait eu lieu permettant un dialogue constructif et franc sur les nombreux projets en cours menés autour de l’accessibilité.

Ces instances ont réuni les représentants des associations nationales des personnes handicapées et à mobilité réduite, les responsables de l’accessibilité pour SNCF Mobilités et SNCF Réseau, et les membres de la Direction de l’Accessibilité.

Ils ont démontré l’engagement de SNCF dans sa politique d’accessibilité notamment en nous présentant un calendrier d’évolutions à court terme pour l’Appli SNCF et un engagement confirmé pour la mise en accessibilité du site oui.sncf. Ces deux projets, essentiels pour l’accessibilité numérique, sont réalisés conjointement avec la Direction de l’Accessibilité qui fournit son expertise en la matière.

15 octobre 2015