Imprimer

Un partenariat qui a du chien !

La troisième édition du Forum Access Solutions a été le théâtre de nombreuses surprises. Parmi celles-ci, l’annonce d’un partenariat entre SNCF et 3 associations chargées de l’éducation de chiens d’assistance. La mission de ces 3 associations est de sélectionner, former et remettre gratuitement les chiens aux personnes en situation de handicap.

Le groupe public ferroviaire parraine la formation de 3 adorables chiots, destinés à devenir chien-guide d’aveugle, chien-guide écouteur et chien d’éveil.

Norka est une jeune labrador à la robe sable, née le 28 juin 2017. Elle est actuellement prise en charge par l’association Chiens Guides d’Aveugles Île-de-France. Elle est la filleule d’Alain Krakovitch, Directeur général de SNCF Transilien.

Nirka est une jeune labrador à la robe noire, née le 24 août 2017. Elle suivra sa formation auprès de l’association Handi’Chiens et Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, en est la marraine.

Nanny McPhee est une jeune femelle berger australien, née le 31 août 2017. C’est l’association des Chiens du Silence qui assurera son éducation et elle est parrainée par Stéphane Volant, Secrétaire général de SNCF.




Ces trois associations sont reconnues d’utilité publique et œuvre de bienfaisance pour l’association des Chiens-Guides d’Aveugles Île-de-France. Les chiots passeront leur première année en famille d’accueil pour apprendre les bases d’une bonne éducation, avant de commencer à se former auprès de leurs associations pendant 12 à 15 mois.

La direction de l’accessibilité suivra leurs parcours et ne manquera pas de donner de leurs nouvelles sur ce site !

14 décembre 2017