Imprimer

Un peu plus près
des étoiles

L’exposition « Météorites, entre ciel et terre » est à visiter jusqu’au 10 juin 2018 à la Grande Galerie du Muséum National d’Histoire Naturelle. Non content de présenter l’une des plus belles collections de corps célestes, le musée s’est également assuré de rendre cette exposition accessible à tous ses visiteurs.

Entièrement praticable en fauteuil roulant, la galerie comprend aussi un parcours tactile complet pour découvrir la diversité de certaines pierres et avoir la chance de toucher du bout des doigts un morceau de Lune !
Des visites guidées en Langue des Signes Française, individuelles ou en groupe, sont également prévues pour les astronomes amateurs sourds.

Les organisateurs proposent aussi des ateliers particuliers pour mieux comprendre des notions parfois complexes ou abstraites de l’univers cosmique.

Ces ateliers se déroulent les mercredis, les week-ends et durant les vacances scolaires.

Pour découvrir ce qui est arrivé à Ann Elizabeth Hodges en 1954 ou combien pèse « la Caille », la plus grosse roche française extraterrestre, rendez-vous à cette exposition unique et cosmique !

15 mars 2018