SNCF organise la 2e édition du forum Access Solutions

Novembre 2016

Quelles solutions, quels services amélioreront demain les déplacements et l’accessibilité des transports afin de rendre le voyage des personnes à mobilité réduite plus simple et plus agréable grâce au numérique ?

Le 1er décembre 2016, à l’occasion de la 2e édition du Forum Access Solutions, 15 start-ups créatives présenteront leur solution pour améliorer l’accessibilité des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, grâce au numérique.
Qui sont-elles ? Quelles solutions proposent-elles ?

Elles s’appellent AudioSpot, Avamétrie, Avencod, Challenging Solutions, Géonomie, Handibooking, Handisco, Handivalise, Mobalid, Olgo, O’Way, Pick Out, Picto travel, PMR Street et T-Jack et proposent des plateformes collaboratives, un robot mobile, un service de diffusion géo localisée, un guidage multimodal, un réseau social, un dispositif avec boucle à induction magnétique, un hébergement adapté et des moteurs de recherche …

En présence de Monsieur Jean-Vincent Placé, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification et de Madame Brigitte Thorin, Déléguée ministérielle à l’Accessibilité, Olivier Jeannel fondateur de RogerVoice, Audrey Sovignet, fondatrice de I Wheel Share et Charlotte de Vilmorin créatrice de Wheeliz nous raconteront comment SNCF leur a permis de grandir et de lever des fonds. L’occasion aussi pour l’une d’entre elle de signer un contrat en direct avec Franck Gervais, Directeur Général de Voyages-sncf.com.

Ces entrepreneurs sociaux seront également là pour échanger en B to B avec des représentants des activités du groupe SNCF, les associations représentatives de personnes handicapées, des journalistes, d’autres grandes entreprises ayant une politique d’accessibilité volontaire et des business angels.