Imprimer

SNCF participe au salon Handica de Lyon

Du 07 au 09 juin, SNCF sera pour la 1re fois au salon HANDICA à Lyon.

SNCF présente les réalisations, les innovations et les solutions proposées par le groupe ferroviaire afin de rendre le voyage des personnes à mobilité réduite plus agréable sur le territoire national avec un focus sur la région.

Retrouvez sur le stand SNCF :

  • La maquette d’une gare accessible
  • La carte des points d’arrêts de mise en accessibilité à l’horizon 2024, pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • La serrure tactile pour porte battante déployée à bord des nouveaux matériels roulants

Rencontre avec 4 start-ups :

Dans la poursuite de la promotion des start-ups proposant des solutions pour l’accessibilité, SNCF et la Direction de l’Accessibilité ont convié quatre start-ups dans un espace réservé pendant ces trois jours afin de promouvoir leur solution innovante.

  • Florian Delhommeau d’Audispensable, étudiant à Polytech Grenoble, présentera sa solution nommée T-Jack sur le stand E56. Ce dispositif vise à améliorer l’écoute des appareils multimédia (téléphone, tablette, ordinateur) grâce à l’utilisation de la boucle à induction magnétique.
  • Florian Esteves et Mathieu Chevalier exposeront Sherpa, le premier assistant intelligent qui décuple les possibilités de la canne blanche et améliore les déplacements et l’autonomie des déficients visuels, sur le stand E55 bis.
  • Anne Keisser expliquera le fonctionnement de sa plateforme web de mise en relation. L’idée est de permettre aux personnes handicapées de voyager en toute confiance en leur trouvant un accompagnateur qui réalise le même trajet. Retrouvez-la sur le stand F56.
  • Sur le stand E55, Arthur Alba et Cyril Koslowski parleront de leur application GPS mobile dédiée aux personnes à mobilité réduite.