Imprimer

Rapport
Accessibilité 2015

L’accessibilité de la chaîne de transport ferroviaire est depuis plus de dix ans un des grands enjeux de SNCF.

La mobilité partagée par tous ne se décrète pas. Elle se construit dans le dialogue, le partage des objectifs et le respect des équilibres économiques.

Pour toujours mieux cerner les besoins spécifiques de ses clients en situation de handicap et à mobilité réduite, SNCF entretient de longue date un dialogue approfondi avec les associations qui les représentent afin d’optimiser les programmes de mise en accessibilité des gares, des trains, des équipements et des services associés.

Le nouveau Schéma Directeur National d’Accessibilité, déposé en septembre 2015 au ministère des Transports, relance la dynamique des opérations de mise en accessibilité de 160 gares nationales et en détaille la programmation jusqu’en 2024.

En France aujourd’hui, une personne sur quatre a plus de 60 ans et 12 millions d’individus sont en situation de handicap. La mobilité est un des premiers facteurs d’intégration sociale.SNCF travaille à faire évoluer et à enrichir son offre de transport afin que chacun puisse disposer d’une solution de mobilité... accessible.

Ce rapport témoigne de notre action !