Imprimer

Rapport
Accessibilité 2016

L’accessibilité de la chaîne de transport ferroviaire demeure un des grands enjeux de SNCF et ce rapport annuel en est le témoignage. SNCF continue d’entretenir un dialogue approfondi avec les associations qui représentent les voyageurs en situation de handicap et à mobilité réduite. Ce travail de concertation permet d’optimiser les programmes de mise en accessibilité des gares, des trains, des équipements et des services associés.

L’année 2016 a été centrée sur le Schéma Directeur National d’Accessibilité (SDNA). Le 18 septembre, le SDNA-Ad’AP est validé par arrêté du ministre des Transports, paru au Journal Officiel. À l’issue de cette publication, le ministère des Transports a organisé le 29 novembre 2016 une conférence de presse en présence d’Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé Transports, de la Mer et de la Pêche, de Ségolène Neuville, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion et de Guillaume Pepy, Président du Directoire SNCF. Vous découvrirez, entre autres, cet événement marquant en feuilletant ce rapport.

Pour une lecture agréable et une bonne compréhension de la politique de SNCF en faveur de l’amélioration du niveau d’accessibilité des gares, des trains et des services, ce rapport est ponctué de nombreux visuels, schémas explicatifs et de détails concrets du travail réalisé au quotidien.