Rapport Accessibilité 2020

Le Rapport Accessibilité 2020 est paru. Il relate l’ensemble des actions menées par SNCF pour faciliter les déplacements de chacun.

Bilan d’une nouvelle année de travail au service de la mobilité pour tous, le Rapport Accessibilité 2020 est dès à présent disponible sur notre site pour diffusion grand public. La Direction de l’Accessibilité est rattachée à SNCF Réseau depuis le 1er janvier 2020, c’est donc la première année que le rapport porte le logo de SNCF Réseau.

« En 2020, nous avons su adapter nos modes de fonctionnement pour répondre à la crise sanitaire. Nos relations et notre activité avec les associations nationales représentatives des personnes handicapées et à mobilité réduite se sont renforcées », se réjouit Laetitia Monrond, Directrice de l’Accessibilité SNCF.

Outre l’accessibilité des gares et des trains, le développement du numérique continue d’être un aspect essentiel de la stratégie du groupe, toujours volontaire pour répondre aux besoins quotidiens de chaque voyageur. L’expérience clients a également été au cœur des préoccupations de chacun cette année encore. « En 2020, nous avons réfléchi avec les pouvoirs publics à une plateforme unique de réservation de prestations d’assistance qui sera ouverte en 2024 à tous les transporteurs », explique Carole Tabourot, Directrice de l’Expérience Clients et des Services en Gare pour SNCF Gares & Connexions.

Le Rapport Accessibilité 2020 relate le travail régulier réalisé au fil du temps par les collaborateurs du groupe et raconte l’historique d’une année à œuvrer dans l’intérêt de tous les voyageurs et avec leur soutien. Isabelle Delon, Directrice Générale Clients et Services de SNCF Réseau, l’affirme : « Les perspectives sont prometteuses et la coopération se poursuit en 2021  ».

Bonne lecture !