Imprimer

RogerVoice

Qu’est-ce que RogerVoice ?

RogerVoice est une application pour smartphone qui permet aux personnes disposant de problèmes auditifs de téléphoner, grâce à une retranscription des appels. Développée pour les sourds et les malentendants, cette application retranscrit vos appels téléphoniques aussi bien de l’oral vers l’écrit que de l’écrit vers l’oral.

Conditions d’utilisation

Pour utiliser RogerVoice, il faut :

  • télécharger l’appli RogerVoice sur leur site www.rogervoice.com et installez-la sur votre téléphone. Votre interlocuteur n’a pas besoin d’avoir l’application sur le sien.
  • choisissez un forfait en fonction du temps d’appel mensuel.
  • vous recevrez par la suite un numéro d’appel qui vous permettra d’avoir les retranscriptions lorsqu’on vous appelle sur ce numéro. Vous pouvez également effectuer un renvoi d’appel en suivant les instructions sur leur site dans la partie dédiée si vous préférez conserver votre numéro habituel pour RogerVoice.

Lors des appels, il faut que vous disposiez d’une connexion internet stable (en réseau mobile ou wifi) afin que la retranscription s’effectue correctement. Il est également préférable que la personne parle clairement et avec des phrases courtes, dans un environnement le moins bruyant possible.