Imprimer

Écran d’information dynamique

Les écrans d’information dynamique peuvent être utilisés pour donner le tableau des départs, le tableau des arrivées, mais aussi des informations conjoncturelles. Par exemple, les écrans d’information dynamique peuvent être placés au début de chaque quai pour fournir les informations relatives au train (destination, heure de départ, arrêts, …).
L’écran est équipé d’un système anti-reflet et pourra, selon le positionnement, disposer d’une casquette pour éviter le surplus de lumière. Il existe plusieurs dimensions d’écrans. La taille de l’écran sera choisie en fonction de l’environnement dans lequel il sera positionné.

Ces écrans sont contrastés et avec des gros caractères pour faciliter la lecture. Pour quelques écrans, les couleurs des fonds d’écran ont été étudiées de manière à donner naturellement dès le premier coup d’œil une indication au voyageur sur la nature de l’information délivrée par l’écran : le tableau des arrivées est sur fond vert, celui des départs sur fond bleu, les informations conjoncturelles sont sur fond jaune. Certaines gares nouvelles ou rénovées sont équipées d’un écran à hauteur des yeux.

Retrouver plus d’informations dans le Guide de la mise en accessibilité des gares.