Imprimer

2012 - La généralisation des services à la personne

Aux efforts fournis pour la mise en accessibilité des infrastructures s’ajoutent l’amélioration de l’offre de service. L’année 2012 a été marquée par plusieurs événements marquants dans le domaine de l’assistance à la personne.

5 ans d’Accès Plus

Lancé officiellement en Mars 2007, Accès Plus s’est développé et répandu jusque dans plus de 300 gares en France, avec un taux de satisfaction de 95%. Ces 5 ans marquent aussi un nouveau partenariat avec un nouveau projet de communication avec les personnes sourdes et malentendantes.

La généralisation d’Accès TER

Dans la continuité d’Accès Plus, Accès TER continue son progression dans les différentes régions. Crée en 2010 dans la région Auvergne, son déploiement se poursuit entre autres en Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Rhône-Alpes et Haute-Normandie.

Une formation des agents plus appropriée

Les formations s’adaptent désormais selon les lieux et les clients, avec des agents sensibilisés aux différents types de handicap. La mise en place de modules selon les postes des agents permettent désormais une meilleure prise en charge et un personnel mieux formé.