Imprimer

Sommaire

Un travail de collaboration
pour un recueil très pratique !

La CFPSAA, la RATP et la SNCF ont rédigé un guide d’accès au transport pour les personnes aveugles et malvoyantes.

La Confédération Française pour la Promotion Sociale des Aveugles et Amblyopes (CFPSAA) a lancé pour la première fois la semaine d’Information sur la Déficience Visuelle ayant pour slogan « Avec les aveugles et malvoyants : AGISSONS AUTREMENT ! ».

L’idée : cinq jours, cinq thèmes, cinq manifestations. SNCF et la RATP ont répondu présentes à la journée du 27 septembre consacrée à l’Accessibilité aux transports.

Cette journée fut l’occasion de lancer et de présenter le nouveau recueil préparé par la Commission Accessibilité de la CFPSAA en collaboration avec SNCF et la RATP. Après « l’accès à la voirie et au cadre bâti » présenté l’an passé, le recueil aborde cette année, les besoins des personnes déficientes visuelles pour « l’accès aux transports ».

Ce document a pour objectif d’exprimer et d’harmoniser les demandes des personnes déficientes visuelles dans le domaine des transports publics.

Thierry JAMMES, président de la commission Accessibilité de la CFPSAA a eu l’initiative de proposer ce recueil aux Trophées de l’Accessibilité, manifestation organisée par le Conseil National du Handicap et l’association Accès Pour Tous.

L’idée étant ici, de défendre la cohésion associative qui permit de définir une politique de transports accessibles en rapprochant les partenaires institutionnels (RATP et SNCF).

L’aboutissement de cette rencontre est ce nouveau recueil, réalisé dans un délai record de 6 mois.

En savoir plus :