Imprimer

Sommaire

Accès Plus
a élargi son offre

Depuis le 1er octobre 2009, le service d’accueil et d’accompagnement personnalisé et gratuit de SNCF a ouvert ses portes à un plus grand nombre de voyageurs en situation de handicap.

« Jour après jour, le Service Accès Plus construit sa robustesse et sa notoriété. L’engagement d’un service sans couture qui facilite le voyage de nos clients handicapés et à mobilité réduite donne le sens à nos actions. La satisfaction de nos voyageurs en dépend. Plus de clients utilisateurs de notre Service, ce sont plus de voyageurs qui en parlent autour d’eux. C’est une marque de confiance qui mobilisent tous les acteurs d’Accès Plus. »

Sylvie Mousset, Chef de produit Accès Plus

Depuis le 1er octobre 2009, le service renouvelle l’engagement de l’Entreprise à faire du train et des gares des lieux accessibles à tous. Désormais, toute personne titulaire d’une carte de priorité ou de stationnement, rejoint les premiers clients à avoir pu bénéficier du service à savoir, les personnes titulaires d’une carte d’invalidité, de réformé et de pensionné de guerre et les personnes se déplaçant en gare avec leur propre fauteuil roulant. Pour bénéficier de la prestation, il suffit de réserver, au moins 48h avant le voyage, auprès du centre de service.

Pour que le voyage de demain soit accessible à tous et avant que les équipements des gares et des trains ne confèrent à chacun l’autonomie attendue, le groupe SNCF continue de développer et d’asseoir en qualité le service Accès Plus.