Imprimer

Sommaire

Facilitez vos correspondances avec le nouveau service TGV « gare à gare »

Depuis le 14 juin, SNCF, en partenariat avec l’association « les compagnons du voyage », expérimente un nouveau service pour faciliter les correspondances entre 2 gares SNCF parisiennes.

Depuis plusieurs années, le groupe SNCF se mobilise autour de la question de l’accessibilité. La relation client est au cœur de l’action menée par SNCF, c’est pourquoi la branche TGV s’investit dans la prise en charge du voyage de ses clients handicapés en proposant de faciliter leurs déplacements entre deux correspondances.

Le service « gare à gare » accompagne ses clients du lundi au dimanche d’une gare SNCF parisienne Grandes Lignes* à une autre en utilisant les transports en commun (bus, métro, RER…).

Ce service s’adresse principalement aux femmes enceintes, aux personnes voyageant avec des enfants en bas âge, aux personnes à mobilité momentanément réduite, aux voyageurs de plus de 60 ans mais également aux personnes handicapées.

L’accompagnateur est présent à la descente du train ou à un lieu fixé lors de la prise de rendez-vous. Il peut également prendre en charge les bagages sous certaines conditions, aider aux formalités de dernière minute ou encore aider à la descente et à l’installation à bord du train.

Ce service est payant** et doit être réservé au moins 4 jours ouvrables avant le départ. Les prix varient entre 22 et 36 euros en fonction des jours de la semaine mais aussi du nombre de personnes à prendre en charge.

Pour réserver ce service, il suffit de composer le 3635*** et de dire « Domicile Train » ou « Accès Plus ». Vous pouvez réserver dans le même temps votre billet de train et le faire envoyer à domicile.

En travaillant à rendre accessible toute la chaîne du transport ferroviaire, SNCF fait progresser la réflexion globale sur l’accessibilité et met en place de nouvelles attitudes de service, obligeant ses équipes à innover pour répondre au défi formidable qu’impose la loi de 2015.

* Gare de Lyon, Gare du Nord, Gare Montparnasse, Gare d’Austerlitz, Gare de l’Est, Gare Saint-Lazare, Gare de Bercy.
** Prix en vigueur du 14/06/11 au 30/09/11, comprenant le ticket de métro, de bus et/ou RER (tarification intra-muros).
*** numéro non surtaxé, prix d’un appel local