Imprimer

Sommaire

SNCF, partenaire de la journée nationale de l’accessibilité

Jaccede.com, guide collaboratif des bonnes adresses accessibles, organise la première journée nationale de l’accessibilité qui se tiendra le 8 octobre 2011. La Délégation à l’Accessibilité et aux Voyageurs Handicapés SNCF soutient cette action.

Le samedi 8 octobre 2011, près de 20 villes de France se mobiliseront pour une cité future accessible à tous. Des équipes de bénévoles parcourront les rues de leur ville à la recherche de lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite et sensibiliseront les commerçants à la nécessité de l’accessibilité. Ces adresses seront ensuite inscrites sur le site Jaccede.com. L’ensemble des informations étant disponible en ligne, ce recensement peut être un outil pratique pour les personnes à mobilité réduite.

Ce restaurant a-t-il des toilettes accessibles aux personnes handicapées ? Y a-t-il une cabine d’essayage adaptée dans ce magasin ? L’accès de ce musée est-il de plain pied ? Autant de questions auxquelles il est primordial de pouvoir répondre.

Pour cette association, il s’agit avant tout de sensibiliser le grand public, mais aussi de valoriser les établissements accessibles et d’encourager les comportements citoyens.

Pour participer à cette journée citoyenne et réaliser un parcours après avoir reçu quelques recommandations de la part des organisateurs, vous pouvez rejoindre le groupe le plus près de chez vous en vous inscrivant aux adresses suivantes :

Comme SNCF, mobilisez vous pour une cité accessible le 8 octobre !

Affiche de la journée de l'accessibilité à Lyon