Éditorial

Barbara Dalibard, Directrice Générale de SNCF Voyages

Je suis très heureuse de signer cette dernière édition de la lettre de l’accessibilité pour l’année 2012. Cette lettre montre les progrès effectués par SNCF en matière d’accessibilité, et par là-même la constance de l’entreprise et de ses équipes sur cet engagement majeur.

Lire « Éditorial »

SNCF lance iDBUS,
une nouvelle offre de cars accessibles

SNCF a lancé le 23 juillet dernier iDBUS, une nouvelle offre de transport par autocar à haut niveau de services, sur des trajets longues distances. De nouveaux cars mis en circulation offrent ainsi une solution alternative à la demande de mobilité des Européens, tout en respectant l’environnement. Les iDBUS relient actuellement Paris et Lille à Bruxelles, Amsterdam et Londres.

Lire « SNCF lance iDBUS, une nouvelle offre de cars accessibles »

TGV Sud-Est est rénové

En juillet dernier, SNCF a présenté aux associations nationales de personnes handicapées la nouvelle rame TGV Sud-Est rénovée. Cette rénovation souligne la volonté du groupe de rendre son matériel roulant accessible aux personnes en situation de handicap, qu’il s’agisse de l’acquisition de nouveaux trains ou de la rénovation de rames plus anciennes telles que TGV Sud-Est.

Lire « TGV Sud-Est est rénové »

Le STIF lance un transport routier
spécialisé de gare à gare

Le Syndicat des Transport d’Ile-de-France expérimente depuis octobre 2012 et sur une période de deux ans un nouveau service de transport routier spécialisé destiné aux clients utilisateurs de fauteuil roulant. L’organisation et la gestion de ce service sont confiées à SNCF. Cette dernière s’appuiera sur sa centrale de réservation Accès Plus Transilien.

Lire « Le STIF lance un transport routier spécialisé de gare à gare »