Imprimer

Sommaire

Le nouveau guide
mobilité réduite est disponible

Depuis septembre, la version 2012 du guide mobilité réduite SNCF est disponible. Destiné aux personnes handicapées et à mobilité réduite, ce guide essentiel de 75 pages, véritable concentré d’information, est l’outil indispensable pour un voyage serein de bout en bout.

Toutes les offres, tous les services

Par ce guide mobilité réduite, SNCF informe sur les différents services qui rendent les voyages en train accessibles au plus grand nombre. Le guide mobilité réduite évolue pour rester l’outil indispensable de vos déplacements.

Parallèlement à la création de nouveaux services, de nouveaux équipements d’accessibilité, vous retrouverez dans ce nouveau guide toutes les informations indispensables à un voyage serein :

  • les offres et services actualisés : les services Accès Plus, Accès TER, Accès Plus Transilien, les services Bagages, Junior & Cie, ainsi que tous les services complémentaires
  • les différents équipements d’accessibilité mis en place progressivement dans les gares et les trains
  • la liste des gares proposant des services d’assistance (gares Accès Plus, gares Accès TER, gares Accès Plus Transilien)
  • plus d’informations sur les réductions, les droits et des contacts pour accéder facilement à l’information adaptée des voyageurs

Le guide mobilité réduite offre une information adaptée

SNCF s’engage aussi pour l’accessibilité de l’information. Les progrès dans la mise en accessibilité ne se limitent pas aux trains et aux gares : les informations que SNCF donne aux voyageurs doivent aussi être accessibles.

C’est pourquoi le guide mobilité réduite est disponible en plusieurs versions et sur différents supports : en version print classique que vous pourrez retrouver en gare, en gros caractères pour les personnes malvoyantes (sur demande [1]), sous forme de PDF accessible sur le site, en CD audio pour une lecture linéaire mais aussi en clé usb « programme » pour une consultation et une écoute interactives (sur demande) [1].

[1Adressez les demandes de guide à davh@sncf.fr