Imprimer

Sommaire

Les navettes du service Auto-Train
accessibles

Le service Auto-Train offre la possibilité aux voyageurs de monter à bord du TGV, de bénéficier de son confort et de ses services en toute sérénité, tout en retrouvant, à l’arrivée, son véhicule. Les voyageurs peuvent ainsi profiter de leur voiture une fois arrivés à destination. De cette façon, les avantages du train et de la voiture se trouvent réunis.

Le service Auto-Train, mode d’emploi

Les voyageurs qui désirent faire appel au service Auto-Train confient leur véhicule, dans leur ville de départ, et le retrouvent dans leur ville d’arrivée. Le véhicule voyage à bord du train pendant que le client emprunte, pour son propre déplacement, le mode de transport souhaité. A l’arrivée, le véhicule peut être récupéré par une autre personne choisie par le voyageur.

Comment réserver le service ?

Il est aujourd’hui possible d’organiser son trajet en Auto-Train jusqu’à six mois à l’avance en se connectant sur le site oui.sncf ou en appelant le 3635 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local) et en disant « Auto-Train » ou en se rendant au guichet d’une gare ou d’une boutique SNCF. Les voyageurs peuvent recevoir leurs billets à leur domicile, à condition de les commander au minimum quatre jours avant le départ.

Les avantages du service Auto-Train

Le service Auto-train permet :

  • de profiter de son véhicule, à destination, sans les inconvénients du parcours en voiture (embouteillages, fatigue, stress…)
  • de faire récupérer son véhicule par la personne de son choix
  • d’économiser les frais de péage, d’essence et l’usure du véhicule.

Des navettes accessibles au service des clients

Lorsque la gare Auto-Train est éloignée de la gare voyageurs (Paris – Bercy, Avignon, Fréjus Saint-Raphaël et Narbonne), des navettes gratuites sont mises à disposition des clients. Ces navettes sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant, grâce à une rampe d’accès manuelle déployée par le chauffeur, formé à la manipulation. A l’intérieur, une place dédiée leur est réservée. Les personnes à mobilité réduite peuvent ainsi également bénéficier du service Auto-Train, en amenant leur véhicule qui sera ensuite pris en charge par SNCF. Elles sont par ailleurs accueillies par le chauffeur qui peut les aider à monter et descendre de la navette.