Imprimer

Sommaire

SNCF et RFF sur un stand commun
à la rencontre des voyageurs handicapés

Les 12 et 13 février, SNCF et Réseau Ferré de France (RFF) étaient présents ensemble sur le salon Urbaccess pour présenter leur politique Accessibilité, leurs réalisations et les projets communs développés pour faciliter la mobilité des personnes handicapées et à mobilité réduite.

Une politique commune

RFF et SNCF agissent de concert afin d’assurer la continuité des aménagements du parvis jusqu’au train, et afin de proposer des services au plus près des besoins des voyageurs. Ils étaient présents sur un stand commun à l’occasion du salon Urbaccess pour présenter aux visiteurs leur démarche et les avancées en termes d’accessibilité : équipements d’accessibilité dans les gares, travaux de mise en accessibilité, services d’assistance en gare…

Troisième édition du salon

Salon européen de l’accessibilité et de la conception universelle, Urbaccess a réuni, mi-février, pour sa troisième édition, institutionnels, professionnels de l’accessibilité et grand public autour d’une thématique commune.
Le salon a accueilli près de 70 exposants professionnels qui ont présenté des équipements, des idées ou des solutions permettant de répondre aux enjeux de mise en accessibilité, tous secteurs confondus : établissements recevant du public, logement, voirie, transports, nouvelles technologies, services. Des conférences étaient également organisées pour croiser les idées et les pratiques.

SNCF et RFF réunis sur un stand commun

Stand de SNCF et RFF au salon Urbaccess
Visiteur et personnel SNCF sur le stand commun SNCF et RFF.

Sur un stand de 70m2, les experts Accessibilité des différentes branches de SNCF et de RFF ont pu échanger avec les visiteurs et ont pu présenter les avancées des deux entreprises de manière pédagogique grâce à des vidéos et des maquettes de gare et de train qui ont été très appréciées du public présent sur le salon.

Une expérience enrichissante pour la Délégation à l’Accessibilité et aux Voyageurs Handicapés, organisatrice de l’événement, qui a pu recueillir des témoignages de clients handicapés dans l’optique de développer, demain, des équipements et des services au plus près des besoins des voyageurs.