Imprimer

Sommaire

Chronique :
SNCF au salon Autonomic

Le salon Autonomic s’est tenu les 11, 12 et 13 juin derniers au parc des expositions porte de Versailles. SNCF a participé à cette treizième édition du salon consacré au handicap, à la dépendance et à l’accessibilité. Ce rendez-vous a réuni 25 000 personnes.

Les équipes de la Délégation à l’Accessibilité et aux Voyageurs Handicapés SNCF, ainsi que les représentants accessibilité de chaque branche SNCF, étaient présents pour répondre aux questions des voyageurs en situation de handicap à qui s’adresse la politique d’accessibilité de l’entreprise.

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les derniers travaux et aménagements réalisés en gare, ainsi que les équipements mis en place à bord des trains. Cette rencontre a été aussi l’occasion d’échanger sur les avancées de l’implantation des services d’accueil et d’accompagnement jusqu’au train, ainsi que sur les informations accessibles.

Stand SNCF au salon Autonomic

La Délégation à l’Accessibilité et aux Voyageurs Handicapés a également pu présenter sa maquette tactile de gare et de train, permettant notamment aux personnes aveugles et malvoyantes d’appréhender l’ensemble des équipements d’accessibilité développés par SNCF et présents dans les gares et à bord des trains.

C’est l’ensemble de ce travail et les solutions créées que SNCF souhaitait présenter lors de cette nouvelle édition du salon Autonomic.