Imprimer

Sommaire

Le Rapport accessibilité 2013
est disponible

Le Rapport Accessibilité SNCF 2013 permet de faire un point sur les avancées concrètes de l’accessibilité des gares, des trains et des services SNCF.

Un rapport sur l’accessibilité SNCF

SNCF poursuit sa politique d’accessibilité pour permettre à chacun de voyager sereinement. Jour après jour, l’entreprise travaille à la mise en accessibilité des trains, des gares, des informations voyageurs ainsi qu’à la création de services dédiés. Ces progrès en matière d’accessibilité offrent un voyage simple, facile et confortable à tous. Le Rapport Accessibilité SNCF 2013 est l’occasion de faire un bilan de ces avancées.

Comme pour 2012, le Rapport 2013 fait suite à la demande des associations, avec qui la Délégation à l’Accessibilité et aux Voyageurs Handicapés SNCF collabore tout au long de l’année, de faire paraître un suivi régulier des solutions proposées pour l’accessibilité.

Quelles avancées ?

Le rapport offre ainsi de retrouver plusieurs parties sur la mise en accessibilité des gares, des matériels roulants et des services proposés, un bilan du travail collaboratif mené en 2013 avec les associations, ainsi qu’un retour sur la relation client et la diffusion durant l’année de la politique accessibilité de SNCF au cours d’évènements fédérateurs.
Découvrez notamment les travaux d’accessibilité effectués en gares de Marseille-Saint-Charles, Avignon TGV et Toulon TGV.

Le Rapport est disponible en PDF accessible

Pour plus d’accessibilité, la version papier est accompagnée d’une clé USB contenant un PDF accessible, utilisable via un lecteur d’écran. Ce document est également téléchargeable dans la rubrique « Brochures à télécharger » de notre site www.accessibilite.sncf.com.

Pour recevoir un exemplaire papier, contactez-nous à davh@sncf.fr.