Imprimer

Sommaire

Pour mieux se repérer,
des plans en relief et contrastés à Paris Gare de Lyon

Après la mise à disposition des plans des gares de Maisons-Alfort – Alfortville et de Juvisy, l’expérimentation de livrets-plans de gares en braille et relief à l’usage des personnes non-voyantes, et des plans en gros caractères et contrastés pour les personnes malvoyantes, se poursuit à Paris Gare de Lyon.

Les livrets-plans de Paris Gare de Lyon sont ainsi disponibles depuis le mois d’avril pour expérimentation. Ils permettent de comprendre la configuration de la gare (disposition du hall et des quais, escaliers, points information, guichets de vente, position des écrans, etc.), les destinations habituelles desservies par chaque voie, les correspondances possibles dans cette gare et leur emplacement (bus, taxi). Un plan des abords de la gare est également représenté.

Se procurer les livrets-plans

Pour rappel, les plans des gares de Maisons-Alfort – Alfortville sur la ligne D du RER, et de Juvisy sur les lignes C et D du RER (Île-de-France) sont disponibles, auprès du service Accès Plus Transilien (0970 82 41 42) depuis le mois de janvier.

Concernant Paris Gare de Lyon
, les plans sont consultables directement en gare au point information situé dans le hall 1 face à la voie N. Toutefois pour une meilleure appropriation de ceux-ci, et pour préparer votre voyage en amont, nous vous recommandons de vous faire envoyer gratuitement un exemplaire à domicile en contactant le service Accès Plus soit par téléphone au 0890 640 650 [1], soit par courriel à l’adresse accesplus@sncf.fr.

Après avoir recueilli vos coordonnées, nous vous ferons parvenir le livret-plan, accompagné d’un descriptif audio sur CD.

Votre avis nous intéresse

Une enveloppe déjà affranchie inclue dans le courrier vous permet de nous retourner l’ensemble lorsque vous n’en avez plus l’utilité. Suite à cette expérimentation, SNCF contactera les personnes ayant utilisé ce dispositif afin de recueillir leurs remarques.

[10,11€ TTC / minute depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel de votre opérateur, tous les jours de 7h à 22h