Imprimer

Sommaire

TER Centre lance
le service Accès TER

Un nouveau service pour TER Centre : Accès TER

Accès TER est un service garanti d’accueil en gare et d’accompagnement jusqu’au train pour les personnes en situation de handicap. Il est gratuit.

En Région Centre, ce service est déployé en trois phases : 30 gares au 1er juillet 2014, puis 16 gares au 1er janvier 2015 et 28 gares au 1er juillet 2015. A cette date, ce seront ainsi 74 gares de la région qui proposeront Accès TER. Cette extension vient compléter le service Accès Plus déjà présent dans 23 gares de la région.

Pour rappel, Accès TER est actuellement proposé dans sept autres régions : Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Haute-Normandie, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais et Picardie.

Comment fonctionne Accès TER ?

Pour bénéficier du service Accès TER, il suffit de réserver au plus tard 48h avant la date du voyage et de se présenter en gare 30 minutes avant le départ du train. Dans certains cas, la prise en charge peut également s’effectuer par un taxi adapté qui conduit le client Accès TER jusqu’à la gare accessible la plus proche.

Vous pouvez réserver le service Accès TER sur le site Internet TER Centre ou par téléphone en appelant le Centre de Relation Client « Contact TER Centre » au 0800 83 59 23 puis touche 5, du lundi au samedi de 6h à 20h (appel gratuit depuis un poste fixe). Toutes les informations utiles sur l’organisation et le déroulé de votre voyage vous sont alors communiquées.

En cas de difficultés ou d’imprévus pendant le voyage (retard par exemple), une Ligne Urgence Accessibilité est également mise à disposition des clients Accès TER : par téléphone au 0 890 640 650 puis touche 2 et, pour les personnes sourdes ou malentendantes, par sms au 0 610 640 650.