Imprimer

Sommaire

La ligne urgence accessibilité
change de numéro

La ligne urgence accessibilité a été créée pour répondre aux demandes des clients handicapés et à mobilité réduite qui ont besoin d’aide durant leur voyage, que ce soit en gare ou à bord de leur train.

Changement de numéro et modalités d’utilisation

La ligne urgence accessibilité bénéficie depuis le 23 octobre dernier d’un numéro direct, le 09 69 32 26 26 (non surtaxé). Jusqu’à cette date, la ligne urgence faisait partie de la ligne de réservation du service Accès Plus (numéro Accès Plus puis touche 2). L’objectif de ce changement est donc d’éviter les erreurs d’orientation des clients Accès Plus et de faire en sorte que la ligne urgence accessibilité soit bien réservée aux clients en difficulté.

Il est possible de contacter ce service tous les jours de 7h à 22h00. Il reste également joignable par SMS au 0 610 640 650 (ce numéro demeure inchangé).

En dehors de ces horaires, il est conseillé aux voyageurs de contacter la Ligne Urgence SNCF en composant le 3117 ; cette ligne a pour mission de porter assistance à tous les clients (victime ou témoin d’une agression, ou d’un malaise voyageur par exemple).

Un nouveau centre de réservation Accès Plus

Le numéro de réservation Accès Plus est quant à lui inchangé
(0 890 640 650), le client est dorénavant directement mis en relation avec un téléconseiller du centre de service Accès Plus lorsqu’il compose ce numéro.

Par ailleurs, le nombre de réservations du service Accès Plus poursuivant sa progression en 2014, SNCF a mis en place, au mois de mai 2014, un deuxième centre de réservation Accès Plus pour répondre le plus rapidement possible aux demandes des clients handicapés et à mobilité réduite.