Imprimer

Sommaire

Chronique : SNCF au
salon Urbaccess

Pour la quatrième année consécutive, le Groupe SNCF sera présent au salon Urbaccess afin de présenter les projets et innovations développés en matière d’accessibilité.

Un salon professionnel en faveur de l’accessibilité

Pour sa quatrième édition, Urbaccess, salon européen de l’accessibilité et de la conception, réunira les 10 et 11 mars prochain, institutionnels, prescripteurs et professionnels de l’accessibilité autour d’une thématique commune.

Ce salon est l’occasion pour les exposants professionnels de présenter des équipements, des idées ou des solutions permettant de répondre aux enjeux de mise en accessibilité, tous secteurs confondus : établissements recevant du public, habitât, voirie, transports, nouvelles technologies, services, ... Chaque année, des tables rondes et des conférences sont également organisées pour débattre et échanger idées et bonnes pratiques.

Retrouvez le Groupe SNCF sur son stand

Les experts Accessibilité de SNCF Mobilité et SNCF Réseau seront présents pour échanger avec les visiteurs et présenter les avancées du Groupe en matière d’accessibilité. Des outils pédagogiques les décriront, comme les maquettes de gare et de train ou encore les films consacrés aux services. Chaque année, Urbaccess permet également à la Délégation à l’Accessibilité et aux Voyageurs Handicapés de SNCF de recueillir des témoignages et d’échanger sur de nouvelles solutions pour rendre le voyage des personnes handicapées toujours plus fluide et simple.

Ce moment d’échange pourra aussi être l’occasion de présenter le partenariat entre SNCF et le Social Good Lab. Lancé fin 2014, ce partenariat a pour but de favoriser le développement de start-ups proposant des solutions d’accessibilité (découvrez-en plus dans l’article « SNCF au cœur de l’innovation »).