Imprimer

Sommaire

Plus de 200 gares proposent l’extension d’Accès Plus Transilien

Suite au déploiement engagé en 2014, l’extension du service Accès Plus Transilien se poursuit en 2015 sur le réseau d’Île-de-France.

Rappel des modalités du service

L’extension du service Accès Plus Transilien est destinée aux clients en situation de handicap - déficients visuels, auditifs ou mentaux - qui ne bénéficient pas du service de Transport Routier Spécialisé proposé aux utilisateurs en fauteuil roulant dans les gares non accessibles (voir « Plus d’un an après, retour sur le Transport Routier Spécialisé »).

Cette extension permet aux voyageurs titulaires d’une carte d’invalidité de 80% ou plus de bénéficier d’une assistance en gare sur réservation la veille du déplacement avant 20h auprès du service Accès Plus Transilien : par téléphone au 0970 82 41 42 [1] ou par mail : accesplus@transilien-sncf.fr. Cette réservation garantit la présence d’un agent à la montée et à la descente du train.

Ce service est très apprécié des voyageurs, plus de 200 clients l’ont testé entre janvier et octobre 2014.

L’extension du service bientôt disponible dans plus de 200 gares

L’extension du service Accès Plus Transilien a débuté en 2013 par une expérimentation sur 23 gares de la ligne H. Puis, en 2014, SNCF l’a poursuivie dans :

  • 53 gares des lignes L, A, et J,
  • 19 gares des lignes N et U,
  • 18 gares des lignes E et P,
  • 37 gares des lignes D et R.

En ce début d’année 2015, ce service est déployé sur les gares des lignes C, B et K. Ainsi, d’ici fin février, l’extension d’Accès Plus Transilien sera proposée sur plus de 200 gares de toutes les lignes Transilien.

[1prix d’une communication non surtaxée quel que soit l’opérateur.