Imprimer

Sommaire

22 et 23 mars 2016 :
SNCF au salon Urbaccess

Lors de cette 5e édition, SNCF sera présent afin de partager les projets du groupe en matière d’accessibilité.

Durant 2 jours, Urbacess, le Salon européen de l’accessibilité, s’installe à la Porte de Versailles et réunit une centaine d’exposants (industriels, associations, sociétés de service…). Ce salon professionnel est l’occasion d’appréhender des solutions afin d’améliorer notre société et de la rendre accessible à tous.

Comme chaque année, des conférences, des expositions et des débats auront lieu afin d’échanger, notamment sur le thème de cette édition 2016 : les nouveaux rapports entre le corps, la ville et le numérique.

SNCF sera présent sur son stand composé de la Direction de l’Accessibilité, Transilien et TER ainsi que de différentes branches du Groupe telles que Gares & Connexions et SNCF Réseau. Ce sera l’occasion pour l’équipe d’échanger avec le public et de répondre à leurs demandes. Ils présenteront également les avancées, les projets ainsi que les innovations en matière d’accessibilité.

Carole Guéchi, Directrice de la Direction de l’Accessibilité, sera également membre du jury, composé de 6 professionnels, du Concours Grandes Écoles sur la « Ville accessible ». Ce concours est réservé aux étudiants des grandes écoles et leur propose de partager leur vision de la mobilité dans le quartier de demain. Durant le salon, trois projets de maquettes seront présentés devant le jury et le lauréat remportera un prix de 3 000€.