Imprimer

Sommaire

SNCF au salon Autonomic !

Les 8, 9 et 10 juin 2016, le Groupe SNCF sera présent au Salon Autonomic du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Pour cette 15e édition, le salon accueillera près de 30 000 visiteurs autour des trois thèmes de cette année : le handicap, le grand âge et le maintien à domicile.

400 exposants, représentants les déficiences sensorielles, l’accessibilité, le secteur sanitaire et social, l’hébergement, le service à la personne ou encore les matériels et aides techniques, seront présents afin de mettre en avant les solutions et les innovations pour l’autonomie.

Durant ces 3 jours, des conférences, des forums, des débats ainsi que des animations culturelles, artistiques et sportives seront proposés.

La 7e édition des Assises Nationales de l’Accessibilité sera animée par Madame Marie Prost-Coletta, Déléguée Ministérielle à l’Accessibilité et aura lieu les 9 et 10 juin. Carole Guéchi, Directrice de l’Accessibilité SNCF, participera à une table ronde le vendredi 10 juin de 09h30 à 11h sur le thème « SDA Ad’AP et accessibilité, les nouvelles règles ».

La Direction de l’Accessibilité ainsi que les représentants et acteurs de chaque branche présenteront les avancées et les innovations du Groupe en matière d’accessibilité. Disponibles sur le stand, ils pourront également échanger avec les visiteurs et répondre à leurs demandes.

À cette occasion, l’Automate Rapide Transilien Accessible, déployé en 2015 sera installé sur le stand dans le but de le tester mais également de présenter les modifications matérielles et logicielles effectuées afin de le rendre accessible pour tous.