Imprimer

Sommaire

Éditorial

Le premier semestre 2016 tire à sa fin, c’est le moment de ralentir la cadence et de penser aux vacances pour profiter de belles et longues journées ensoleillées !

Où, quand, comment partir ?

Pour rester maître de vos envies et de votre budget, SNCF a quelques arguments de poids.

Du côté des tarifs, les adeptes de la dernière minute profiteront de l’offre à petits prix « TGVpop » que SNCF vient de relancer sur 100 lignes régulières avec des billets TGV à 10, 20, 30, 40 ou 50 euros. Le principe reste le même : les internautes votent en ligne pour le trajet de leur choix afin de débloquer la vente des places Pop. Une fois le nombre de votes nécessaires atteint, les voyageurs peuvent réserver de trois jours avant le départ jusqu’au jour J.

Actifs, demandeurs d’emploi et autres retraités, pensez également au billet congés annuels qui, une fois par an, vous permet d’avoir une réduction comprise entre 25 et 50% sur votre aller-retour en train selon la ligne, la période et le mode de règlement. Pour en bénéficier et vérifier votre éligibilité, rendez-vous en gare ou en boutique SNCF !

Côté destination, la mise en service fin juin des 106 km de la deuxième phase de la ligne à grande vitesse Est, dite l’Européenne, pourrait aussi vous donner envie de faire un saut à Strasbourg. La capitale alsacienne n’est plus qu’à 1h46 de la Gare de l’Est !

Pour faciliter la mobilité des personnes handicapées et/ou à mobilité réduite, les services d’assistance gratuit Accès Plus, Accès Plus Transilien et Accès TER sont à votre disposition sur réservation. Selon qu’il s’agisse des lignes nationales, franciliennes ou de province, un agent au départ vous accompagnera jusqu’à votre place et à l’arrivée, un autre sera là pour vous aider à descendre du train.

Enfin, ne pas oublier, trois autres services –payants- destinés à faciliter le voyage de tous les clients :

  • Bagages à domicile pour tous ceux qui veulent voyager les mains libres, c’est la possibilité de voir ses bagages pris en charge là où vous le souhaitez et livrés dès le lendemain à l’adresse choisie.
  • Auto-train, la solution anti-stress qui permet de faire voyager son véhicule en train sur les longues distances et de le retrouver à destination.
  • Domicile-Train pour les seniors et personnes à mobilité réduite qui appréhendent de se rendre seule à la gare. SNCF propose une prise en charge de bout-en-bout au départ comme à l’arrivée.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la date de votre départ.
Et surtout, profitez bien de vos vacances !

Carole Guéchi