Imprimer

Sommaire

Chronique :
Les 4e rencontres scientifiques de la CNSA

Découvrez les 4e rencontres scientifiques de la CNSA.

« Autonomie » et « qualité de vie » étaient les maîtres mots de ces 4e rencontres scientifiques de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). Avec ses 850 participants, cette quatrième édition, ouverte par Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des personnes âgées et de l’autonomie, a rencontré un vif succès.
Les 12 et 13 décembre 2016, le Conseil scientifique de la CNSA, présidé par Marie-Eve Joël, a réuni chercheurs, professionnels, décideurs et personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie pour échanger sur un thème essentiel : favoriser la qualité de vie des personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie. 47 intervenants, français et étrangers, chercheurs sont venus présenter leurs travaux et discuter avec les participants, en tables rondes et ateliers.

La CNSA organise ces rencontres tous les deux ou trois ans. À cette occasion, elle met la recherche scientifique à portée des décideurs, des professionnels et des associations et présente les résultats de certains projets scientifiques qu’elle finance.

Retrouvez tous les sujets abordés dans le programme des 4e rencontres scientifiques sur le site de la CNSA.