Imprimer

Sommaire

Bourgogne-Franche-Comté, Accès TER se déploie pour tous !

La Région Bourgogne-Franche-Comté a inscrit dans sa nouvelle convention signée avec SNCF, la prise en charge de toutes les personnes à mobilité réduite en ouvrant son service Accès TER.

Un réel engagement pour la Région, un grand pas pour l’accessibilité ! Dans sa nouvelle convention signée avec SNCF, la Région Bourgogne-Franche-Comté a décidé de prendre en charge l’ensemble des personnes à mobilité réduite en proposant plus largement son service Accès TER. Elle devient ainsi la première Région à ouvrir la réservation gratuite de son service d’accompagnement à toutes les personnes qui présentent une difficulté de mobilité.

Depuis septembre 2018, 16 gares supplémentaires proposent le service Accès TER : c’est donc 58 gares de Bourgogne-Franche-Comté au total qui offrent aujourd’hui un service d’accompagnement du premier au dernier train.

À peine deux mois après l’inauguration de la mise en accessibilité de la gare de Beaune, la Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son ambition de réduire les inégalités et de permettre à tous de prendre le train, y compris les voyageurs les plus sensibles.

Avec cette convention, la Région ouvre la voie vers un niveau exemplaire du service Accès TER.